Nous soutenir

Une part importante des ressources d’Apprentis d’Auteuil provient de la générosité du public. Vos dons permettent d'agir auprès des jeunes les plus vulnérables afin qu'ils reprennent confiance en eux et trouvent ainsi leur place dans la société.
Des constats alarmants
Chaque année en France, 71 000 jeunes sortent sans diplôme du système de formation initiale (Repères et références statistiques 2023, DEPP). En 2021, 1,4 millions de jeunes de 15 à 29 ans n’étaient ni en emploi ni en études ni en formation, soit près de 13% des jeunes de cette classe d’âge (Insee, 2023).
Un mineur sur 5 vit sous le seuil de pauvreté (Insee 2023) et près d’un quart des personnes sans domicile fixe ont connu un parcours de placement à l’Aide Sociale à l’Enfance.
La quasi-totalité des mères isolées rencontrées par le Secours Catholique en 2022 vivent sous le seuil de pauvreté et plus des trois quarts, sous le seuil d’extrême pauvreté.
Votre indispensable soutien
Grâce à vos dons, nous pouvons lutter pour que ces chiffres ne soient ni une fatalité ni des données statistiques. Votre générosité et votre engagement permet, chaque jour, aux équipes d'Apprentis d'Auteuil d’accueillir les plus vulnérables et d’innover pour les accompagner au mieux.
Nous soutenir, c'est protéger les enfants en danger, lutter activement contre le décrochage scolaire et faciliter l'insertion de milliers de jeunes que la vie n'a pas épargnés. C’est également nous permettre d’accompagner des familles fragilisées et de prévenir les difficultés de leurs enfants.
Pour toutes vos questions
